top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSamy

À travers les yeux d'un homme

Elle était mienne.

Elle ne voyait que moi.

Elle ne voulait que moi.

Elle n’aimait que moi.

Je ne voyais rien de tout cela.


J’étais tellement obnubilé par ma propre personne, j’oubliais celle qui était à mes côtés.

Égoïste que j’étais, je m’imprégné de son amour pour moi au détriment du sien.

Ses yeux humides se plongeaient sur moi.

Ne sachant que faire je lui tandis un mouchoir, or que celle-ci voulait que j’essuies ses larmes.

Que mes doigts touchent chacune de ses larmes, afin de ressentir la douleur que je lui infligeais.


Insensible à sa peine, je continuais à me regarder dans le miroir.

Si mon regard croisé le sien, à travers ses yeux je verrai mon réel visage.

Toujours à mes côtés, elle me supportait en s’oubliant.

Pour elle c’était moi, et moi puis elle.

Aveuglé par mon surmoi, je l’étouffais par mon égo.

Je ne pouvais la sauver de moi.

La seule issue c’était de l’éloigner.


Tenace qu’elle était, elle s’accrochait à moi telle une moule à son rocher.

J’étais son premier amour, elle était mon dernier.

Mes lèvres ne voulaient que se reposer sur les siennes.

Mes mains serrées contre les siennes, celles-ci étaient sans vis.

À cet instant j’ai compris qu’elle était partie.

Son cœur était ma dernière demeure.


Sk💋

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page