top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSamy

Un nouveau livre

Dernière mise à jour : 12 févr. 2019

Je viens de commencer un nouveau livre de ma vie, les pages sont blanches, la couverture est vierge. Le livre précédent été rempli de ratures, de fautes, semblable à un brouillon. Des pages humides séchés par le temps. Il y été inscrit de nombreuses histoires, par des personnes qui ne connaissaient pas le réel sens d’aimer.


J’ai tourné les pages de ce livre tellement de fois, en oubliant que c’était moi le personnage principal. J’ai dû gommer, déchirer des pages afin que je puisse réécrire un nouveau chapitre, mais en vain. C’était comme écrire sur du sable, en un coup de vent tout s’en va. J’ai tellement écris que j’en avais mal aux mains, tant bien même qu’il n’y avait plus d’encre je continuais d’écrire. J’ai voulu changer ma façon d’écrire, mais on m’a dit de rester fidèle à moi-même, c’est ce qui fait mon authenticité. Cependant en tournant les pages, je réalisais que ce n’était plus la tournure que je voulais pour moi.

J’ai pris chaque pages et découpé en mille morceaux, de façon qu’il ne puisse y avoir aucune trace. Changer de chapitre c’est rester sur le même livre, or que changer de livre, c’est le début d’une nouvelle histoire.


J’ai envie d’écrire cette nouvelle histoire avec toi, à deux c’est toujours meilleur. Nous décrirons nos moments les plus joyeux, comme les plus tristes. Même si il y aura des tensions, je sais que je n’aurai plus besoin de déchirer les pages, car tu sauras très bien les gommer. Avec toi j’ai envie d’écrire, d’écrire sans pouvoir m’arrêter.

Dans ce livre j’ai envie de noter tout ce que je n’ai pu faire auparavant. Je vois les choses en grand, c’est l’amour que je peux te donner.

Il avait commencé à écrire, mais il s’est arrêté en chemin. À contrario, je sais qu’avec toi ça sera autrement, tu m’as démontré que je n’étais plus la seule à écrire l’histoire.


J'ai tellement hâte de commencer notre histoire, en oubliant même la raison qui m’a poussé à changer de livre.

SK 💋

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page