top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSamy

Une fine lueur

Dernière mise à jour : 23 sept. 2018

Cette flamme du premier jour, c’est éteinte pour toujours. Il est temps de te laisser partir de mon cœur et de mon esprit, même si tout me ramène à toi. Un livre de souvenir qui doit cesser de s’écrire, car on a pu la relater aux yeux de tous.

La blessure demeure mais elle se cicatrise plus vite que je le pensais. Je t’ai aimé d’un amour sincère, tant bien que je me disais de ne pas aller la tête baisser. Mais j’ai préféré aller en profondeur, pour voir les trésors que m’offrait l’amour. Je me suis noyé dans cet océan d’amour, pour bouée de sauvetage je n’avais que toi. Nos souvenirs seront enfouis dans la mer, dévoré à petit feu par des murènes.

Assise sur un rocher, j’admire le paysage qui se présente à moi, pas l’ombre d’un nuage mais un ciel bleu éclatant. Le bruit des vagues me caresse l’oreille pour me faire oublier ta douce voix.

À cet instant je me sens libre de toutes émotions, de toutes attentes, il n’y a que moi sur le reflet de ces vagues. Alors je me plonge dans mes rêves.

Je ne pensais pas qu’un jour, je sortirai de ce raz- de marée étant donné sa puissance elle a tout heurté sur son passage. Commençant par mon cœur, passant par ma pensée et en pénétrant mes émotions. Tout mon être entier était ravagé, je pleurais à chaude larme. Une main invisible apparaît et calma la tempête dans mon cœur. Je sentais en moi une paix inexplicable, le vent soufflait doucement et sécha mes larmes.

Je ressors plus forte, car j’ai su me surpasser pour ne pas faire naufrage. Au loin j’aperçois une falaise qui cache une partie du soleil. Cela fait écho à un avenir possible sans toi. Seule dans ma barque, c’est le début d’un nouveau voyage. Accompagné de ma boussole surnaturelle qui me dirigera vers un avenir meilleur.


SK💋

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page