top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSamy

L'amour de soi

Dernière mise à jour : 4 sept. 2018

.

En grandissant et en observant ce qui se passe autour de moi, je constate l'importance de s'aimer soi-même. Avant de commencer une histoire d'amour avec quelqu'un commence cette histoire d'amour avec toi même.

En effet nous avons du mal à reconnaître notre propre valeur, notre potentiel, nos qualités, toutes ces choses qui font de nous la personne que nous sommes, cet être unique. Car pour certains se '" jeter des fleurs" paraît trop prétentieux ou encore orgueilleux. Mais si toi-même tu ne reconnais pas ta valeur qui le fera à ta place ? Si toi-même tu ne t'apprécies pas qui le fera ? La réponse est personne. Pourquoi attendre l'approbation d'autrui pour se sentir meilleur ?

S'aimer soi-même nous donne de l'assurance et permet de nous surpasser. Avant même qu'une personne dise du bien de toi, il faut que ça commence par toi-même ; "oui je suis belle/beau oui je suis une personne d'intelligente, oui je suis unique" etc. Non seulement il n'y a personne qui te donnera de la valeur comme toi même mais encore il n'y a personne qui voudras te voir réussir comme toi tu le veux. S'aimer soi-même c'est s'accepter tel que nous sommes avec nos défauts et qualités. Cependant nous sommes dans une société qui impose ses normes (beauté, caractères..), une société qui veut systématiquement que nous soyons en compétition avec nos semblables. Parfois on oublie nos propres désirs, nos propres aspirations, tout simplement on oublie ce que l'on veut réellement. Ainsi nous sommes mis dans des cases et devons répondre à l'exigence de ces cases si bien qu'on s'oublie de temps à autre afin d'exister aux yeux de l'autre.

Pourquoi ne pas oublier les autres un instant et penser qu'à sa propre personne ? Autrefois je n'avais pas cette conscience de qui j'étais, il a fallu que je fasse une rencontre, cette rencontre exceptionnelle, cette rencontre qui change ta vie à jamais. Quand il pose le regard sur toi tu n'es plus la même personne, tu te sens aimé d'un amour indescriptible et il dépose en toi des merveilleuses choses. Son amour aspire la confiance et infuse cet amour pour toi même. Cette rencontre se prénomme : JESUS-CHRIST.

Apprends-toi à t'aimer, apprécie ce que tu vois devant ce miroir cet être chère, unique, éprouve de l'affection pour toi même, de la sorte tu attireras les gens vers toi.


L'amour de soi amène l'assurance qui génère la confiance en soi


SK 💋

54 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page